Passation de pouvoir de la présidence du Club

Publié le 8 juillet 2022

Comme chaque année, début juillet, chaque club rotarien intronise son nouveau Président pour un mandat d’un an. Cet évènement se déroule lors de la cérémonie officielle de passation des pouvoirs. Il permet une rétrospective sur l’année écoulée et une projection sur les actions à venir.

Cérémonie de passation de pouvoir au Vertugadin de Chantilly

C’est dans le cadre charmant du restaurant le Vertugadin à Chantilly que Gilles Nourrichard, Président en titre, remit donc le collier de présidence du Rotary Lamorlaye Grand Bassin Creillois à Vincent Thieffry en présence de Didier Régnier, notre nouveau Gouverneur du district 1770, l’ensemble des membres du club et leurs conjoints ainsi que les amis du club-contact de Bruxelles Atomium et ceux de Gonesse.

Discours de Vincent Thieffry, Président du club LGBC

Gilles Nourrichard retraça avec émotion son bilan écoulé et remercia son bureau et l’ensemble des personnes présentes pour leur soutien. Il souligna tous les espoirs qu’il avait dans l’avenir du club grâce notamment à l’arrivée de nouveaux membres ces derniers mois. Il céda ensuite la parole à Vincent Thieffry qui remercia dans son discours l’assemblée pour la confiance qu’elle lui portait. Parmi les points importants qu’il voulut soulever, il rappela son désir de développer les actions autour de l’axe professionnel durant son mandat. Il réitéra aussi son engouement pour le projet de partenariat avec un lycée professionnel.

Vincent clôtura son discours sur trois axes forts : Engagement, Efficacité et Bienveillance, les maîtres mots de son mandat à venir. C’est aussi lors de cette soirée conviviale que Gilles Nourrichard fut décoré d’un PHF (Paul Harris Fellow). Cette distinction marque la reconnaissance du Rotary International pour l’implication d’un membre au sein de son club.

Avec la nomination du nouveau président, le bureau est aussi renouvelé. Il se définit comme suit pour l’année à venir :

• Président : Vincent Thieffry
  • Secrétaire : Sandrine Guillaumont